MON DEFI : Ecrire et publier 40 articles en 20 semaines.

MON DEFI : Ecrire et publier 40 articles en 20 semaines.

3 août 2018 12 Par Emmanuel Claret

Il reste 21 semaines avant la fin de l’année, donc plus une seconde à perdre.

MON DEFI : Ecrire et publier 40 articles en 20 semaines pour aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs de l’année.

Qui suis-je ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m‘appelle Emmanuel Claret.
J’ai 48 ans aujourd’hui (et oui, c’est mon anniversaire, je suis né le 3 aout).
Je suis formateur et coach professionnel pour les commerciaux (et aussi leurs managers, mais chut !!! Ils ne veulent pas que ça se sache).
Mes domaines de prédilections: la vente, l’atteinte d’objectifs, l’influence, la négociation, le time management et la communication.

Suis-je la bonne personne pour pouvoir vous aider dans votre job de commercial?
J’ai 23 ans d’expérience dans la vente.
Je suis passé de plus mauvais commercial d’une petite PME française (oui, vraiment très mauvais) à l’un des trois meilleurs commerciaux monde d’une grande multinationale américaine.

Je connais vos challenges mieux que personne en les ayant vécus:
– la solitude de la route,
– la pression des chiffres,
– le manque de soutien de mon manager,
– les clients mécontents, chiants, agressifs,
– les problèmes récurrents en interne,
– le temps pris à remplir Salesforce,
– les affaires perdues alors que je comptais dessus pour faire mon chiffre,
– la pression des achats,
– les discussions à rallonge avec la logistique pour faire partir un colis, –
– les mauvaises livraison,
– les erreurs de facturation,
– etc.

Non, la vie des commerciaux ne se résume pas aux techniques de ventes !!!

Pourquoi ce blog ?
Au fur et à mesure des formations que j’ai animées et auxquelles j’ai participées, je me suis rendu compte que les commerciaux avaient des besoins beaucoup plus larges que les techniques de ventes et de négociations habituellement contenues dans les formations payées par leur entreprise et les différents sites internet traitant du sujet.

Je viens donc de créer le blog « le commercial zen et performant » pour aider les commerciaux a adopté la bonne attitude pour réussir et atteindre leurs objectifs sans stress grâce à des méthodes et des principes testés et approuvés.

J’ai voulu par ce blog faire face à ces problèmes et donner aux commerciaux les secrets qui m’ont permis de faire une longue et belle carrière dans la vente.

Pourquoi ce défi un peu fou ?
Par ces 40 articles en 20 semaines, je veux vous aider à atteindre vos objectifs de l’année en cours même. En tout cas, c’est mon intention !!!

Écrire et publier deux articles par semaines pendant 20 semaines est un défi ambitieux, mais j’ai confiance en mes capacités et en votre soutien pour rester motivé et assidu à cette tâche ardue et passionnante.

Objectif: Mettre en ligne les ressources qui marchent dans la vraie vie.
J’ai aidé par le coaching personnalisé et la formation des centaines de commerciaux à atteindre leurs objectifs en étant plus zen au quotidien dans leur travail et dans leur famille.

A titre d’exemple, la semaine dernière, j’ai reçu un coup de téléphone de Sébastien, l’un des mes clients depuis janvier, qui m’a avoué avoir déjà atteint son objectif annuel à fin juin. Whaou ! j’étais bluffé. Il m’a dit que ce n’avait pas été très compliqué même beaucoup plus simple que ce qu’il pensait.
Il en profite aujourd’hui pour passer plus de temps en famille en toute sérénité contrairement aux années passées, où il s’angoissait pour la reprise de septembre.

Pourquoi publier sur internet ?
Par internet, je peux toucher beaucoup plus de personnes en même temps même si j’ai bien conscience qu’au début ma mère sera surement la seule à lire mon blog et qu’il me faudra de la persévérance et du temps pour toucher un maximum de commerciaux. Mon but est de toucher et d’aider 1000 commerciaux par ce blog.

Tout au long de ces semaines, je vous parlerai de ce que j’ai appris en investissant des dizaines de milliers d’euros dans des formations et séminaires principalement aux États-Unis et en lisant des centaines d’ouvrages traitant de commerce, de marketing, de business, de développement personnel, de créativité, d’organisation du temps et même de philosophie. Je vous ferais part des conseils que j’ai reçu de mes différents mentors sans qui je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.

Les sujets traités:
En vrac et dans le désordre, la liste non-exhaustive des sujets qui seront traités:
Les secrets bien gardés des meilleurs commerciaux
les clés pour être sûr d’atteindre ses objectifs
comment avoir tout ce qu’on veut en interne?
comment écrire des mails qui forcent votre manager à vous répondre positivement?
Le silence, l’arme fatal du commercial
les clés pour influencer ses clients
comment gérer les clients difficiles?
les secrets des grands comptes
comment un acheteur choisi t-il son fournisseur?
comment influencer son manager?
l’art de la duplication, de la délégation et des effets de leviers
doit-on parler de la concurrence en clientèle?
je ne supporte plus mon assistante, que faire?
la différence entre les bons commerciaux et les top performers

Je vous donnerai également des astuces pour négocier vos augmentations de salaire et avoir la promotion dont vous rêvez depuis des années.

N’hésitez pas à me faire part des sujets que vous voudriez que je traite sur ce blog.

Pour en savoir plus sur votre serviteur
J’ai terminé ma carrière en devenant directeur des ventes Europe du Sud/Afrique du groupe Honeywell. Aujourd’hui je dirige une société de formation et de coaching et un label de musique urbaine (oui, je sais, à 48 ans, on devrait arrêter d’écouter du rap). Je suis marié et j’ai 4 magnifiques enfants.

En résumé
Ce blog se veut inspirant et participatif, j’espère que vous le serez aussi en partageant les articles et vidéos de ce blog et en insufflant vos idées à tous les lecteurs de ce site.

J’ai besoin de vous tous pour vous aider à réussir..

Si tu as lu ce post en entier (et oui, maintenant on peut se tutoyer), je peux déjà te dire que tu es quelqu’un de spécial et que tu en veux plus que les autres. Et c’est ce que j’aime !!!

Merci à toi et à bientôt sur ce blog.

N’hésite pas à poster un commentaire juste en dessous.

Manu.

Partagez l'article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages